l’association

28 mars 2011 at 11:01

Fondée en 2007, l’association d’entraide et de développement France-Laos aide à la scolarisation et à la mise en place de projets environnementaux, dans une démarche de développement durable.
Elle entreprend des travaux d’aménagement dans les villages autour de Vang Vieng (écoles, stations de traitement des eaux sur bambous, par exemple) ou dans d’autres provinces du Laos, l’idée première restant que l’amélioration des conditions de vie passe par une scolarisation la plus longue possible.
L’association n’a pas pour objectif de suppléer les moyens locaux : elle apporte avant tout une aide financière, la réalisation étant laissée aux acteurs de la vie locale. En accompagnant les projets, elle souhaite renforcer les solidarités, tant entre les villageois qu’entre la France et le Laos.

Pour aider les enfants du Laos, poursuivez l’aventure avec nous en soutenant l’association !

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Échange de dessins entre les écoliers de Ban Pathao et de la Chapelle-en-Vercors L’Huma parle des bombes à sous-munitions dans la région de Savannakhet, au Laos


pour nous nous aider

... écrivez-nous à asso.ed.france.laos@gmail.com, et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le formulaire d'inscription ou de don.